Définir le chemin de recherche des bouteilles

Le plus simple pour déplacer une bouteille vers un emplacement non standard sans que CrossOver n’ait de mal à la retrouver, c’est de créer un lien symbolique dans ~/.cxoffice vers son nouvel emplacement.

Vous pouvez modifier la liste des répertoires contenant des bouteilles CrossOver en positionnant la variable d’environnement CX_BOTTLE_PATH. Par défaut celle-ci pointe sur le répertoire ~/.cxoffice. Pour ne pas avoir à la positionner manuellement à chaque fois que vous lancez CrossOver, éditez ~/.cxoffice/cxoffice.conf et ajoutez les lignes suivantes :

[EnvironmentVariables]
"CX_BOTTLE_PATH"="/extra/bouteilles:~/.cxoffice"

CrossOver va d’abord chercher les bouteilles dans /extra/bouteilles et ensuite dans l’emplacement standard. Veuillez noter aussi que CrossOver va créer de nouvelles bouteilles dans le premier répertoire inscriptible du chemin de recherche. Par conséquent, l’ordre de ces derniers est important.

De plus CrossOver ne déplacera pas les bouteilles existantes vers le nouvel emplacement. Aussi il est recommandé de soit conserver l’emplacement par défaut dans la liste, soit déplacer manuellement les bouteilles existantes vers le nouvel emplacement. Une simple commande mv devrait faire l’affaire :

$ mv "~/.cxoffice/nom_de_bouteille" /extra/bouteilles

Pour une installation multi-utilisateur de CrossOver vous voudrez probablement modifier le fichier /opt/cxoffice/etc/cxoffice.conf afin que cette opération s’applique à tous les utilisateurs. Vous voudrez également vous assurer que chaque utilisateur ait son propre dossier de bouteilles, ce que vous pourrez généralement obtenir en utilisant la variable d’environnement USER comme indiqué ci-dessous :

[EnvironmentVariables]
"CX_BOTTLE_PATH"="/extra/${USER}/bouteilles"

De même, lorsque vous publiez une bouteille elle est normalement placée dans le dossier /opt/cxoffice/etc. Cependant vous pouvez changer cela en positionnant la variable d’environnement CX_MANAGED_BOTTLE_PATH, par exemple en ajoutant les lignes suivantes dans /opt/cxoffice/etc/cxoffice.conf :

[EnvironmentVariables]
"CX_MANAGED_BOTTLE_PATH"="/extra/bouteilles_partagées"

Notez que cette fois nous avons placé cette définition dans le fichier de configuration global de sorte que tous les utilisateurs y aient accès. Enfin, tout comme pour CX_BOTTLE_PATH, les nouvelles bouteilles sont placées dans le premier dossier inscriptible et les bouteilles existantes ne sont pas déplacées.