Bouteilles publiées

Publier une bouteille la rend accessible par tous les utilisateurs de l’ordinateur. Ces bouteilles sont stockées dans le dossier /opt/cxoffice/etc et peuvent être copiées ou effacées mais pas modifiées. Par contraste, une bouteille privée est stockée dans le dossier de l’utilisateur et ne peut être accédée que par cet utilisateur.

Tout utilisateur peut lancer les applications des bouteilles publiées. Cependant tous les fichiers créés ou modifiés par l’application sont stockés dans le dossier personnel de cet utilisateur et n’affectent donc en rien les autres utilisateurs de l’ordinateur.

Par exemple, si un utilisateur veut installer Internet Explorer pour le mettre à disposition des autres membres de sa famille, il ou elle installerait Internet Explorer dans une bouteille privée, puis publierait cette bouteille. Les autres utilisateurs peuvent alors démarrer CrossOver et lancer Internet Explorer sans avoir à passer par le gestionnaire de bouteilles ou avoir à installer quoi que ce soit.

Une fois une bouteille publiée elle ne peut plus être modifiée. Pour modifier une bouteille publiée il est donc nécessaire d’en faire une copie privée, de modifier cette copie, puis de la republier. Toute copie d’une bouteille publiée est automatiquement privée.