Installations parallèles

En cas de besoin il est possible d’installer deux versions ou plus de CrossOver côte à côte sans qu’elles interfèrent. Dans ce cas, chaque installation attribue un « identifiant produit » à ses ressources afin de savoir quelles sont ses menus et associations.

Lorsque vous utilisez le programme d’installation graphique, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un nouveau dossier d’installation. Vous serez alors notifié qu’une autre version est déjà installée dans un autre dossier, et si vous continuez un nouvel identifiant produit sera sélectionné afin de créer une installation indépendante.

[Astuce]

Lorsque vous effectuez une mise à jour sur un ordinateur où plusieurs versions de CrossOver ont été installées, vérifiez toujours le dossier de destination pour vous assurer de bien mettre à jour la version voulue.

Il est également possible d’installer deux paquets Debian ou RPM côte à côte. Cependant vous devrez préalablement réempaqueter CrossOver afin qu’ils aient des noms de paquet et des identifiants produit différents.

Pour ce faire vous devrez d’abord installer la version de CrossOver à réempaqueter. Pour cela le plus simple est généralement d’utiliser le programme d’installation graphique dans un compte utilisateur normal car cela évite les interférences avec les paquets déjà installés. Ensuite lancez la commande suivante dans ce compte :

$ ~/cxoffice/bin/cxrepackage --deb --productid cxnouveau --release 2

cxnouveau est à la fois le nom du paquet et l’identifiant produit, et 2 vous permet d’identifier les révisions des paquets que vous créez. Pour créer un paquet RPM au lieu d’un paquet Debian il suffit de remplacer --deb par --rpm.

[Note]

Pour créer des paquets Debian ou RPM vous aurez besoin des outils correspondants de votre distribution Linux.

Le nouveau paquet peut alors être installé et déployé normalement, et s’installera côte à côte avec le paquet CrossOver standard. Vous pouvez également l’utiliser pour empaqueter des bouteilles et les paquets générés dépendront alors de votre paquet au lieu des paquets standards.