Table des matières
Lorsque CrossOver démarre, il affiche la fenêtre de bienvenue ci-dessous.
Vous pouvez installer une application Windows depuis la fenêtre de bienvenue en cliquant sur le bouton
.Vous pouvez aussi cliquer sur Lancer les applications Windows.
pour démarrer votre application. Ceci ouvrira une fenêtre du Finder avec les icônes des applications Windows que vous avez installées, ainsi que décrit dans la sectionSi vous ne voulez pas que CrossOver affiche la fenêtre de bienvenue au démarrage, cochez la case Ne plus montrer cette fenêtre au démarrage en bas à gauche et fermez la fenêtre de bienvenue.
Pour accéder à nouveau à la fenêtre de bienvenue, cliquez sur le menu
→ .Si vous désirez que la fenêtre de bienvenue soit de nouveau affichée au démarrage, il vous suffira de décocher la case Ne plus montrer cette fenêtre au démarrage.
Lors de l’installation d’une application Windows CrossOver crée des «Applications auxiliaires» qui correspondent au contenu du menu Démarrer de Windows. Chaque application auxiliaire lancera CrossOver et l’application Windows correspondante.
Par défaut les applications auxiliaires se trouvent dans le dossier
Applications/CrossOver
de votre
dossier personnel. Vous pouvez modifier cet emplacement via le dialogue des préférences.
La figure ci-dessous montre à quoi peut ressembler le contenu du dossier
Applications/CrossOver
. Vous
pouvez naviguer dans le dossier et lancer des applications tout comme vous
le feriez avec toute autre fenêtre du Finder de votre Mac.
Lorsque CrossOver s’exécute vous pouvez également accéder à vos applications Windows en effectuant un clic droit sur son icône dans le dock. Cela affichera un menu avec vos applications Windows comme montré ci-dessous.
Les modifications effectuées dans le dossier Applications/CrossOver
sont également
reflétées dans ces deux autres emplacements. Vous pouvez restaurer tous ces
menus à leur état initial avec le menu
→ .
Le menu
→ vous fournit un moyen simple de lancer une commande Windows sous CrossOver. Vous pouvez vous en servir pour lancer des outils Wine tels que regedit ou notepad, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour lancer des applications qui ne créent ni menu ni raccourci.Si vous avez fréquemment besoin de lancer une commande vous pouvez lui créer un raccourci en cliquant sur le bouton
.Ce dialogue offre également plusieurs options de trace et de débogage. Ces options peuvent être utiles si vous êtes en contact avec l’équipe d’assistance de CodeWeavers ou si vous essayez de faire fonctionner une application non supportée. Pour afficher ces options, cliquez sur Options de débogage.
Ouvrir un shell. Cette option lance un interpréteur de commandes interactif configuré pour utiliser la bouteille sélectionnée. Cela peut être utile pour lancer des applications texte.
Créer une trace d’exécution. Si cette option est activée, CrossOver vous demandera où sauver les traces d’exécution avant de lancer la commande. Ce fichier contiendra diverses informations de débogage concernant son exécution.
Les canaux de débogage déterminent quelles informations sont écrites dans le fichier de trace d’exécution. Plusieurs de ces canaux génèrent un large volume d’information. Il est donc recommandé de les utiliser un par un ou par paire.